Togo-Trône Lolan : Une régence ouverte

Suite à la mort de Togbé Ahuawoto Savado Zankli Lawson VIII, le Chef traditionnel de la ville d’Aného, un régent en la personne de Prince Latévi Adondjégoun Lawson Body est nommé ce mercredi 4 août 2021.

Tout juste une semaine après la mort du Chef traditionnel de la ville d’Aného, décédé le 29 juillet dernier, Prince Latévi Adondjégoun Lawson Body a été choisi pour assurer les fonctions du président du conseil de régence du palais d’Aného jusqu’à l’intronisation d’une personnalité.

Le régent dirige une équipe composée de douze membres, notamment Lawson Avla Latévi Barthelemy, Lawson Avla Virgile, Lawson Azianko Latévi Félix, Lawson Banku Latévi César, Lawson Béwu Agbotsè Nadougan, Lawson Body Boèvi Kouglo François, Lawson Boe-Allah Kayi Raymonde, Lawson Drackey Roland, Lawson Metey Akpé Pierre, Lawson Placca Samuel et Lawson Savado Assion Victor.

Nous y reviendrons !

0 thoughts on “Togo-Trône Lolan : Une régence ouverte

  1. on ne dispute pas la paternité d’une ville qu’on a pas creée. Aneho a été crée par les fantis donc les adjigos ou les minas ou les anès d’El mina du ghana puis les guins sont venus après fuyant les negriers d’accra. En un mot nous les guins nous sommes venus nous réfugier chez les minas. Aujourd’hui nous voulons leur chiper leur ville avec la complicité de notre chef Lawson mais les ancêtres ont agit et ils sont venu emporté le roi menteur et usurpateur . A cesar ce qui est à cesar et aux adjigo ce qui leur appartien c’est à dire la ville d’Aneho car les mina sont les anès qui ont fondé la ville. Quam dessou a gagné.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *