25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Une nouvelle diplomate américaine attendue à Lomé

Togo-Une nouvelle diplomate américaine attendue à Lomé

Le président Américain Joe Biden a annoncé mercredi son intention de nommer Elizabeth Anne Noseworthy Fitzsimmons, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des États-Unis d’Amérique auprès de la République togolaise.

Selon nos informations, cette nomination d’Elizabeth Anne Noseworthy et d’autres personnes s’inscrit dans le cadre la promotion de la politique étrangère et de la sécurité nationale des États-Unis.

Elizabeth Anne Noseworthy Fitzsimmons, membre de carrière du Senior Foreign Service, classe de ministre-conseiller, est la sous-secrétaire principale adjointe par intérim du Bureau des affaires africaines.

De 2018 à 2021, elle a été sous-secrétaire d’État adjointe pour l’Afrique centrale et la diplomatie publique.

Auparavant, elle était porte-parole adjointe par intérim du ministère.

Ses affectations précédentes incluent le secrétaire exécutif adjoint des secrétaires Kerry et Tillerson, le conseiller principal au Foreign Service Institute, le sous-secrétaire adjoint à la diplomatie publique au Bureau des affaires d’Asie du Sud et centrale et le Bureau du représentant spécial pour l’Afghanistan et le Pakistan.

Fitzsimmons a servi sa nation à Taïwan, à Hong Kong, au Cambodge, en Inde et en Bulgarie.

Elle a également travaillé au Centre des opérations du Département d’État et en tant que directrice adjointe du Secrétariat exécutif du Département d’État.

La diplomate qui a obtenu un B.A. de l’Université de Virginie, parle bulgare, français et chinois.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.