Le boxeur togolais Prinz Lorenzo, en concertation avec le ministère en charge des Sports et des Loisirs, a offert une salle moderne de boxe à la Police nationale.
Le joyau est érigé dans l’enceinte du camp GP à Agoè et permettra aux agents du Groupe d’intervention de la police nationale (GIPN) de s’entraîner dans des conditions optimales.
« On a mis à disposition de nos vaillantes forces de l’ordre et de sécurité pour qu’elles soient toujours efficaces dans la lutte contre toutes les formes de criminalités? notamment l’extrémisme violent et le terrorisme qui constituent aujourd’hui un mal dans la sous-région », relève Ouro-Akondo Nazirou, Directeur des infrastructures.
Ce dernier déclare également que « la politique du ministère des Sports est de promouvoir les autres disciplines qui sont carrément oubliées », ajoutant que « c’est à partir de ce constat que nous sommes partis et en collaboration avec Prinz Lorenzo, champion de boxe, avons initié ce projet pour mettre en place la salle de boxe dédiée spécialement à la police nationale ».
La cérémonie de l’inauguration s’est déroulée ce jeudi 12 août 2021 en présence de Docteur Lidi Bessi-Kama, ministre des Sports et des Loirs et du Général Yark Damehame, son collègue de la Sécurité et de la Protection civile.