Le Secrétaire général du Parti National Panafricain (PNP) section Kpalimé, YAKOUBOU Abdoul-Moutawakilou, décédé hier jeudi au CHU Sylvanus Olympio, sera inhumé ce vendredi, apprend-on.
Selon les informations, l’illustre disparu sera conduit à sa dernière demeure ce vendredi 27 août 2021, après la prière de 13 heures à la grande mosquée d’Agoè-Zongo.
Pour rappel, l’homme politique a été arrêté par le régime le 25 janvier 2020, détenu en prison et remis en liberté provisoire en juillet 2021 dernier pour des raisons de santé.
Dans une déclaration, le Comité de libération des prisonniers politiques (CLP) a exprimé sa colère et son indignation et « dénoncé avec la plus grande vigueur l’arrestation, la détention arbitraire, les tortures et autres traitements cruels, inhumains et dégradants qui lui ont été infligés tout au long de sa détention et qui sont la principale cause de sa maladie et de son décès ».
A l’occasion, le CLP exige la libération sans condition de tous les prisonniers politiques du pays.
Hum. Que la terre lui soit légère
Brave combattant de la démocratie et de la liberté, reposes-toi en Paix. Que la terre vous soit légère et que Dieu protège votre femme et ses enfants.
“que la terre lui soit legere” ne suffit pas. Combien de morts faut-il encore dans ce pays ? Nul n’ a de c* illes pour en finir?, donc va t-on mourir nous tous l’un apres l’autre pour n’etre point d’accord de l’injustice qui regne
Togolaises et togolais, si vous ne faites rien pour en finir avec le régime DEMONIQUE des analphabètes Gnassingbe, vous allez mourir un à un comme ce malheureux Yakoubou!!!
Le régime démoniaque* des bebewou Gnassigbe,comme dirait ma mère !!! Hihihi.
How long shall they kill our prophets
While we stand aside and look???