25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil PAYS Bénin Bénin-Droits humains : 85 villages exempts de mariages d’enfants certifiés

Bénin-Droits humains : 85 villages exempts de mariages d’enfants certifiés

Au Bénin, le mariage des enfants connait un recul considérable. Plus de 80 villages dans plusieurs communes ont été récompensés pour être exempts de mariages d’enfants. 

Au total 85 des communes de Gogounou, Ségbana, Karimama, Malanville dans l’Alibori et Nikki dans le Borgou disent 𝗡𝗢𝗡 au mariage des enfants. Ces villages sont donc certifiés comme “villages exempts de mariages d’enfants”.

“Depuis le démarrage en 2018, de la Campagne Tolérance Zéro (CTZ) au mariage des enfants mise en œuvre par DEDRAS ONG avec l’appui technique et financier de l’UNICEF, le mariage des enfants a considérablement reculé dans la commune de Gogounou.” Seydou BARRY TIDJANI, Maire de la commune de Gogounou.

Le mariage des enfants est une violation des droits fondamentaux des enfants. Il expose les victimes à la déscolarisation, aux grossesses à risque, à la mortalité maternelle, juvénile et infantile, à la maltraitance, aux infections sexuellement transmissibles y compris le VIH/SIDA. Afin de reconnaitre les efforts des communautés à protéger les enfants, les filles en particulier, les 85 villages ont reçus des certificats.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.