25 C
Canada
Monday, May 20, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin–L’ABRP exige le retrait d’un lot de paracétamol impropre à la consommation

Bénin–L’ABRP exige le retrait d’un lot de paracétamol impropre à la consommation

Le lot 200.405 de paracétamol comprimé du laboratoire Jiangxi XierKangtai Pharmaceutical est déclaré impropre à la consommation.

Le constat a fait l’objet d’une alerte donnée mardi dernier par l’Agence Béninoise de Régulation Pharmaceutique (ABRP) qui demande le retrait du produit des stocks disponibles dans les officines de pharmacie.

Suite à des investigations menées à travers résultats d’une analyse effectuée dans un laboratoire pré-qualifié par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’Agence a conclu que le lot n’est pas conforme et est impropre à la consommation.

L’Agence Béninoise de Régulation Pharmaceutique (ABRP) invite donc tous les établissements pharmaceutiques et toutes les structures sanitaires à retirer de leurs stocks, les comprimés du lot concerné et à les retourner, sans délai, aux Sociétés de Grossistes-Répartiteurs pour les dispositions qui s’imposent.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.