25 C
Canada
Saturday, October 1, 2022
Accueil ACTUALITES Education Togo-L’Université de Kara sanctionne 5 étudiants, accusés de tricherie

Togo-L’Université de Kara sanctionne 5 étudiants, accusés de tricherie

Une demi-dizaine d’étudiants de la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Kara ont écopé des sanctions disciplinaires. Motif : avoir triché lors des examens du semestre harmattan 2020-2021.

Le Conseil d’administration de cette institution d’enseignement supérieur sise dans la ville de Kara, située dans la zone septentrionale du Togo, sévit contre cinq (5) étudiants pris en flangrant délit de tricherie. C’était pendant les examens du semestre harmattan de l’année académique 2020-2021.

Les étudiants tricheurs ont pour nom : Sikpé Komlan Mawuna, Kao Akoussoulèlou, Adanou Kwami Pierre, Mawuni Essi Dovénè et Mohaman Sani Ramdane.

Le même Conseil d’administration, à travers la décision N°117/UK/P/VP/SG/2021, a pris également des sanctions disciplinaires contres huit (8) autres étudiants. En effet, les étudiants de la Faculté des sciences et techniques, notamment Dapokte Bawani, Axovi Komla Triomphe, Barri Kodjo, Dogo Pidénam, Iroukora Kodjo Elom, N’yame Doubipome, Singre Pouguinimpo et Tchalim Essohouna sont punis avec une inscription dans le dossier.

La seconde Université publique du Togo, après celle de Lomé, a ouvert ses portes en janvier 2004. Au départ, elle ne comptait que trois facultés : la Faculté des lettres et sciences humaines (FLESH), la Faculté de droit et des sciences politiques (FDSP), la Faculté des sciences économiques et de gestion (FDSP).

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
El Nino
El Nino
October 8, 2021 12:50 pm

Qui va sanctionner le Recteur tricheur de l’Université un certain Dodzi Kokoroko?

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022