25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Education Togo-Un concours organisé en 2020, la liste additive des reçus publiée en...

Togo-Un concours organisé en 2020, la liste additive des reçus publiée en 2022

Le ministre de la Fonction publique, du Travail et du Dialogue social publie ce qu’il appelle dans un arrêté, la liste additive des enseignants qui ont réussi au concours organisé en décembre 2020.

Cette liste additive des candidats déclarés admis au concours national de recrutement des enseignants fonctionnaires et conseillers d’orientation scolaire existe-t-elle depuis ou elle a été subitement confectionnée ? Toujours est-il que 256 nouveaux enseignants sont en formation de deux jours depuis ce jeudi 21 avril 2022 à Lomé à l’issue de laquelle ils sont repartis dans les écoles publiques. A raison de 106 au primaire, 112 au collège et le reste (38) au lycée.

Cette publiocation est faite dans un contexte particulier. En effet, Gilbert Bawara, qui se trouve être le ministre de la Fonction publique, du Travail et du Dialogue social, a radié de la fonction enseignante 146 enseignants pour avoir respecté le mot d’ordre du grève du Syndicat des enseignants du Togo (SET). Ils sont reversés dans l’administration générale.

Les nouveaux enseignants, actuellement en formation pédagogique dans la capitale togolaise, vont donc combler la place vide laissée par leurs anciens collègues qui paient pour leur mouvement d’humeur.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.