25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES États-Unis - Togo : Candidatures ouvertes pour les bourses Fulbright et Hubert...

États-Unis – Togo : Candidatures ouvertes pour les bourses Fulbright et Hubert Humphrey

L’Ambassade des États-Unis d’Amérique au Togo a officiellement lancé les candidatures pour les prestigieuses bourses Fulbright et Hubert Humphrey pour l’année académique 2025-2026. Ces programmes ambitieux visent à renforcer la “compréhension bilatérale” entre le Togo et les États-Unis grâce à une variété d’échanges éducatifs.

Le Fulbright Program, au cœur de ces initiatives, offre des bourses aux étudiants togolais pour des études supérieures aux États-Unis, tout en soutenant les étudiants américains qui choisissent de poursuivre leurs études au Togo. De plus, il permet à des professeurs américains de partager leur expertise en enseignant au Togo pour une période allant d’un semestre à une année complète.

Le programme de bourses Hubert H. Humphrey, quant à lui, offre une opportunité unique aux professionnels togolais du secteur public et privé. Ces derniers ont la possibilité de passer jusqu’à un an aux États-Unis pour des études non universitaires et des stages pratiques dans leur domaine professionnel.

En parallèle, le Programme International Visitor Leadership facilite la participation de leaders togolais à des programmes de deux à trois semaines aux États-Unis. Ces programmes couvrent des sujets divers tels que l’éducation, la santé publique, l’organisation communautaire, la politique nationale et locale, ainsi que la protection de l’environnement.

La date limite pour postuler à la Fulbright Foreign Student (Diplôme : MASTER’S) est fixée au 29 février 2024. Les critères d’éligibilité comprennent la nationalité togolaise, un minimum de quatre années d’études universitaires équivalentes à une licence américaine, d’excellents résultats académiques, une bonne maîtrise de l’anglais (avec un test à passer), une expérience professionnelle de deux ans, une forte motivation pour les études, et l’engagement de retourner au pays après les études.

Pour de plus amples informations, les intéressés sont invités à consulter le site dédié : https://tg.usembassy.gov/education-culture/educational-exchanges/

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.