25 C
Canada
Sunday, November 28, 2021
Accueil PAYS Bénin Bénin-Santé : Désormais, les tests Covid-19 de convenance sont payants

Bénin-Santé : Désormais, les tests Covid-19 de convenance sont payants

Dans une note circulaire, le ministère de la Santé renseigne des modalités de réalisation des tests PCR de dépistage de la COVID-19 dans les établissements sanitaires, au palais des congrès et sur le site VIP.

La note N°0850-2021/MS/DC/SGM/DNSP/SP, en date du vendredi 10 septembre 2021 porte à la connaissance de tous que le test PCR de dépistage de la COVID-19 est intégré dans les activités de routine des formations sanitaires depuis le 1er mai 2021. Ce test est réalisé gratuitement pour les cas suspects de COVID-19.

Pour les personnes désireuses de faire un test de dépistage PCR de convenance, les dispositions ont été prises pour le rendre disponible au niveau des formations sanitaires publiques, privées, sur les sites du Palais des congrès et VIP aux tarifs suivants :

– Palais des congrès et formations sanitaires : 25. 000 F CFA

– Site VIP : 50 000 F CFA

Par ailleurs, il est rappelé à tous que la vaccination contre la COVID-19 est gratuite sur toute l’étendue du territoire national.

Les directeurs départementaux de la santé, les responsables des formations sanitaires publiques et privées sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de veiller au respect des dispositions de la présente note circulaire qui prend effet pour compter de sa date de signature.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022