25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Construction d'un stade omnisport à Vogan : le préfet dément formellement

Construction d’un stade omnisport à Vogan : le préfet dément formellement

Depuis quelques jours, des rumeurs faisant état d’un projet de construction à Vogan (chef-lieu de la commune Vo-1) du << plus grand stade omnisport du Togo >> relayées pars certains sites d’informations circulent sur les réseaux sociaux. Par un communiqué en date du vendredi 3 septembre 2021, le préfet de Vo, Kokou Leguede apporte un démenti formel.

En effet le représentant du pouvoir central porte à la connaissance des populations et de la diaspora << qu’aucun accord n’est obtenu entre l’ONG IYF et la commune Vo 1 pour la construction d’un stade omnisport. >>

Cependant, le préfet de Vo souligne qu’à l’instar des autres communes du Togo, il existe un accord entre la commune de Vo 1 et l’ONG IYF. Dans ce cadre, la commune de Vo 1 a mis à la disposition de l’ONG susmentionnée un domaine. L’objectif, c’est de << construire un centre pour la formation des jeunes en << Mind Education >> afin d’appuyer les autorités municipales dans les activités de développement de la commune >>, a indiqué Kokou Leguede.

À en croire le préfet de Vo 1, à aucun moment, il n’a été question d’un accord  entre l’ONG IYF et la Commune de Vo 1 pour la construction d’un tel stade.

<< Cependant, le Préfet et les autorités municipales ayant  l’intention de voir construire leur ancien terrain de football, ont profité adresser une correspondance à la même ONG qui n’a pas encore réagi >>, a souligné le préfet Kokou Leguede.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.