25 C
Canada
Wednesday, July 6, 2022
Accueil ACTUALITES Santé Togo-Covid-19 : l’opposante Brigitte Adjamagbo-Johnson en quarantaine

Togo-Covid-19 : l’opposante Brigitte Adjamagbo-Johnson en quarantaine

La Secrétaire générale de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA), une formation politique de l’opposition, est en quarantaine depuis quelques jours après que son test au Covid-19 s’est révélé positif.

Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnon, la Coordinatrice générale de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK), est positive au coronavirus. Si au départ certains ont cru à une rumeur dont Lomé en raffole, l’opposante a confirmé ce vendredi 3 septembre que le résultat de son test qu’elle a réalisé à l’Institut national d’hygiène (INH) s’est révélé positif.

Elle reste toutefois confiante qu’elle ne mourra pas sans avoir vu la lutte politique aboutir à une alternance au sommet de l’Etat. « Je me porte à merveille, je ne mourrai pas de sitôt car je n’ai pas encore vu l’aboutissement de la lutte. Si je meurs aujourd’hui quel compte aurai-je à faire à nos devanciers. Je verrai la fin de la lutte avant de mourir. Que ceux qui veulent voir ma mort patientent », déclare-t-elle sur une radio privée de la place.

L’opposante, néanmoins, déplore que le secret médical ne soit pas respecté en l’espèce. Mise en quarantaine, elle se fait suivre médicalement chez elle à la maison.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Voltaire
Voltaire
September 4, 2021 12:23 pm

Les mauvaises langues diront que c’est le régime qui est encore à la manœuvre à travers cette contamination. Honnis soient tous ceux qui penseraient ainsi.

COVID Togolais
COVID Togolais
September 5, 2021 11:32 am

Comment elle peut parler ici de secret médical? Elle est politicienne et si elle respectait le peuple togolais, elle même allait, dès le début, donner l’information. Cette affaire de COVID ne doit pas être une question de secret médical. On devrait même publié (si je n’exagère pas trop) les noms des malades pour permettre au reste de la population de les éviter au max.

Boom
Boom
September 5, 2021 11:05 pm

n’est ce pas elle , attisso et consort qui applaudissaient lors d’une conference de presse que cette bande de corrompus notoires de dmk avec à leur tête le chef karateka qui disait que le coronas n’existe pas?
elle était toute souriante quand le vieux disait ça et elle applaudissait .
et dire que e groupuscule de voyous nommé dmk a détruit les acquis les vrais opposants ont pu obtenir de ce régime et qui constituait un peu un contre pouvoir à ce régime.
Aujourd’hui où en sommes nous avec ce groupuscule de bandits qui a su jouer le jeu que le rptunir leur a confié pour détruire l’opposition ( pour une première fois l’opposition a battu l’opposition dans les urnes dixit Attisso) ?

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022