25 C
Canada
Tuesday, April 16, 2024
Accueil ACTUALITES Covid-19 en Afrique : La hausse des cas se poursuit avec son...

Covid-19 en Afrique : La hausse des cas se poursuit avec son lot de décès

Le continent reste confronté à la flambée des cas de contaminations liés à la pandémie, le nombre de décès aussi augmente.

Mercredi 8 septembre 2021, le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique) a annoncé son bilan. Les chiffres font état de la hausse des cas. Le nombre de décès demeure aussi élevé.

En effet selon les données des dernières 24 heures de l’agence de santé spécialisée de l’Union africaine, ce sont 7 970 498 cas confirmés qui ont été recensés ce mercredi. Au vu de ce nouveau bilan, il est clair que les contaminations ont flambé. En raison de 7 946 662 de cas confirmés recensés à la date du mardi 7 septembre 2021.

Si on en croit les chiffres, le bilan des décès également a augmenté. Il est passé de 200 741 le mardi à 201 296 ce mercredi. Parallèlement, ce sont 7 205 183 personnes guéries qui ont été recensées.

Selon le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies, un total de 68 213 896 a été effectué depuis l’arrivée de la pandémie.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.