Paulo Duarte a dévoilé sa liste pour les matchs de la 3e et 4e journées les 9 et 12 octobre prochains, contre les Diables rouges du Congo, dans le cadre des éliminatoires dans le groupe H du mondial Qatar 2022.
C’est une liste de 26 joueurs dont 5 locaux, qui vient d’être dévoilée ce jeudi 30 septembre 2021, par le technicien portugais des Éperviers du Togo.
Sur cette liste, on retrouve 3 gardiens de but, 8 défenseurs, 6 milieux de terrain et 9 attaquants.
Comme annoncé il y a quelques semaines, on note le retour en sélection du milieu Jacques Alaixys Romao. En plus de d’autres joueurs.
Il faut également signaler la présence de deux nouvelles têtes : Haymenn Bah-Traoré (Dortmund) et Agbagla Vigninou (Asko).
Liste complète des joueurs
Gardiens
Malcolm Barcola (Lyon)
Agbagla Vigninou (Asko)
Ouro-Gneni Wassiou (Asck)
Défenseurs
Djene Dakonam (Getafe)
Amatchoutchoui Kangnivi (Fc Nouadhibou)
Akueson Gustave (Versailles)
Haymenn Bah-Traoré (Dortmund)
Youssouf Atte (Wafa)
Agbozo Klousseh (Olympique Beja)
Sama Abdoul Halimou (Asko)
Moussa Bilal (As Togo Port)
Milieux de terrain
Marouf Tchakei (As Vita Club)
Alaixys Romao (Ionikos)
Roger Aholou (Us Monastir)
Floyd Ayité (Valenciennes)
Ihlas Bebou (Hoffenheim)
Gnama Akaté (Asko)
Attaquants
Laba Kodjo (Al Ain)
Thibault Klidjè (Bordeaux)
Fessou Blacca (Al Tadamon)
Serge Nyuiadzi (Suduva)
Ismail Ouro-Agoro (Saint George)
Richard Nane (Hafia)
Kevin Denkey (Cercle Brugge)
David Henen et Elom Nyavedji (Grenoble)
Après deux matchs joués les éperviers sont à la recherche de leur premier point dans ces qualifications pour la Coupe du Monde Qatar 2022. Comme on le voit bien, il va falloir être patient afin de mettre en route un noyau sur lequel on pourra greffer progressivement d’autres joueurs. Heureusement, certains anciens des Éperviers rejoignent le nid entre autre Alaixys Romao. Il est important que ce profil de joueur puisse revenir, cela va permettre aux plus jeunes d’être plus motivés et de jouer plus sereinement.
Les Charognards du Togo des analphabètes Gnassingbe ne gagneront rien tant qu’on n’aura pas dégager ce mon.gole de soi-disant président du Togo, Faure Aveleleleble Gnassingbe !!!
Il faut rappeler Salou Bachirou, Adebayor Sheyi, Nimbombe Dare et Agassa Kossi!!!
Donc, toujours pas de Lorentz ASSIGNON, Marvin SENAYA, Charles ABI, etc. dans cette liste ? De jeunes franco-togolais qui côtoient le championnat à un niveau plus acceptable et qui percent dans leur clubs respectifs. Sans doute, La FTF, son manager et son sélectionneur, éprouveraient des difficultés à les convaincre de porter tout suite la tunique jaune; Et pour cause, le manque d’attractivité de la sélection qui leur est “vendue”.
En tout cas, à part le retour du taulier “Alexis ROMAO”, la moisson est bien maigre depuis les derniers regroupements des malheureux premiers matchs