25 C
Canada
Tuesday, May 21, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin–Deux femmes arrêtées pour trafic de faux carnets de vaccination

Bénin–Deux femmes arrêtées pour trafic de faux carnets de vaccination

Les autorités béninoises ne lésinent pas sur les moyens de lutte contre le phénomène de trafic des carnets de vaccination contre la Covid-19. Après une vague d’arrestation menée la semaine dernière, deux autres agents femmes du ministères de la Santé ont été épinglées mardi.

“La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a mis, depuis hier 28 septembre 2021, la main sur un dossier concernant deux femmes, exerçant au ministère de la Santé. Il s’agit de S., arrêtée, lundi 27 septembre 2021, et Y., interpellée, vendredi 24 septembre dernier”, écrit un média locale.

Selon les informations, les deux femmes incriminées se sont plutôt empêtrées dans du faux et usage de faux.

“Elles auraient eu le malin plaisir de délivrer des carnets de vaccination, en bonne et due forme, à des sujets non-vaccinés, au nez et à la barbe de la hiérarchie sanitaire”, précise la même source.

Pour note, les accusés devront comparaître ce jeudi 30 septembre 2021, devant le Procureur spécial près la CRIET pour répondre de leurs actes, a-t-on précisé.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.