25 C
Canada
Tuesday, May 21, 2024
Accueil ACTUALITES Faure Gnassingbé à Accra pour le sommet de la CEDEAO

Faure Gnassingbé à Accra pour le sommet de la CEDEAO

Le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé vient d’annoncer son arrivée à Accra pour le sommet extraordinaire de la communauté économique des états de l’Afrique de l’ouest CEDEAO.

Au menu de cette rencontre qui sera présidée par le Président Nana Akuffo addo, l’examination de la situation politique en Guinée suite au coup d’état du 05 septembre dernier dans ce pays d’Afrique de l’ouest.

En rappel ce sommet aura lieu en l’absence du Mali et de la Guinée à cause de leur suspension temporaire par l’organe ouest-africain.

6 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
6 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kougninou
Kougninou
September 16, 2021 2:29 pm

Bande d’hypocrites une annonce vide Rien de morale au sein de cette cedeao sans aucune morale elle est là juste pour faire la promotion des dictateurs Rien pour les peuples souverains foutez nous la paix

El Nino
El Nino
September 16, 2021 3:37 pm

Et si au moins ce Vaurien de Faure pouvait savoir que c’est la même situation guinéenne qui va bientôt le balayer, il serait moins bavard et plus discret.
Aujourd’hui c’est la Guinée, le Mali. Demain ce sera l’inutile président togolais.
A suivre…

Johson
Johson
September 16, 2021 5:32 pm

Cet idiot là, parle aussi de ca?

Koto vivinaleepo
Koto vivinaleepo
September 16, 2021 11:56 pm

Faure Gnassingbe vraiment… il sais que les militaires guinéens ont été cléments avec le senile Alpha Condé !!! Lui et sa minorité pilleuse n’ont certainement pas la même mansuétude au Togo, Wait and See.

Querty
September 18, 2021 10:39 pm

qu est-ce que la CEDEAO a produit comme resultat depuis sa creatioon: Des elections truquees ici et la…des dictateurs partout..

Tanga
September 19, 2021 2:53 pm

La CEDEAO etais la quand Conde s’ est aventure dans son 3eme Mandat comme
d autres chefs d’ etat. Cette institution n’ a aucun reglement interieur et par
consequant ne peut rien faire pour la Guinee. Elle doit donc se degager.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.