25 C
Canada
Saturday, December 4, 2021
Accueil ACTUALITES Gabon-Palais présidentiel : Le Pass vaccinal aussi obligatoire pour les visiteurs

Gabon-Palais présidentiel : Le Pass vaccinal aussi obligatoire pour les visiteurs

Toutes les casernes du Palais présidentiel au Gabon ne seront accessibles que sous présentation du pass vacinal. Cette mesure prend effet à compter du 1er novembre prochain.

Pour accéder au Palais présidentiel, dès le 1er novembre, il sera obligatoire de prouver qu’on a été vacciné. L’accès à toutes les casernes de la Garde républicaine est désormais soumis à la présentation d’un justificatif de vaccination.

« Par conséquent, tous les gardes républicains non vaccinés sont priés de se présenter à l’infirmerie du corps afin d’entamer leurs protocoles de vaccination. Les commandants d’unités, les directeurs et les chefs de service sont chargés de l’application stricte des présentes instructions auxquelles j’attache du prix », a indiqué à travers une note de service, le général de brigade, commandant en chef de la Garde républicaine, Brice Oligui Nguema.

La mesure est également valable pour les visiteurs extérieurs du Palais présidentiel. Selon le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, ministre gabonais de la Santé, « La dangerosité du variant Delta à l’origine des formes graves et de nombreux décès dans le monde, nous oblige à sensibiliser les populations sur l’impérieuse idée de se faire vacciner pour mieux se protéger contre cette pandémie meurtrière ».

Avant le Palais présidentiel, déjà l’accès aux sites pétroliers de la société Total est soumis à la preuve vaccinale. Le Gabon a atteint un taux de couverture vaccinale de 7%. L’objectif du gouvernement est d’intensifier la campagne de vaccination afin d’atteindre un taux de couverture de 60% de la population.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022