Le Conseil exécutif de l’Association ghanéenne de football (GFA) a mis fin à la nomination de l’entraîneur des Black Stars, Charles Kwabla Akonnor et de ses deux assistants avec effet immédiat.
Cela fait suite à la réception des rapports techniques d’Akonnor et du comité de gestion des Black Stars, à la suite des matches de qualification du Ghana pour la Coupe du monde du Groupe G contre l’Éthiopie et l’Afrique du Sud.
Le Conseil Exécutif, après avoir examiné les deux rapports, a décidé de mettre fin à leur relation avec le technicien ghanéen C. K Akonnor et ses deux assistants.
Le Conseil exécutif a formé lundi un comité de trois membres composé du vice-président Mark Addo, du président de l’Association régionale de football de l’Upper East, Alhaji Salifu Zida et du Dr Randy Abbey pour trouver un entraîneur-chef et des entraîneurs adjoints pour les Black Stars dans les prochaines 72 heures.
Le Ghana a actuellement trois points dans le groupe G après avoir Gagné contre l’Ethiopie et perdu face à l’Afrique du Sud des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.
Akonnor, qui a été nommé en janvier 2020, a pris en charge 10 matchs pour les Black Stars en remportant seulement quatre matchs.
Au cours de son séjour de 20 mois, il a réussi à qualifier les Black Stars à la Coupe d’Afrique des Nations 2021 qui se déroulera au Cameroun l’année prochaine.
Les Black Stars affronteront le Zimbabwé lors du prochain tour de matchs des éliminatoires de la Coupe du monde le mois prochain.
Source: Afrikpage