25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil PAYS Afrique Les 8 clubs dans le starting-block de la 1ère édition de la...

Les 8 clubs dans le starting-block de la 1ère édition de la Ligue des champions féminine

La Confédération africaine de football (CAF) communique les noms des huit (8) clubs qui participeront à la première édition de la Ligue des champions féminine en terre égyptienne.

La nouvelle compétition de l’instance continentale regroupera huit (8) équipes féminines. Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Wadi Degla FC (Égypte), Malabo King (Guinée équatoriale), Hasaacas Ladis (Ghana), Vihiga Queens (Kenya), l’AS Mandé (Mali), l’AS FAR (Maroc), Rivers Angels (Nigeria) vont donc rentrer dans l’histoire comme les premiers clubs ayant participé à la première édition de la Ligue des champions féminine en novembre prochain au pays des Pharaons.

Les participants ont été qualifiées à l’issue des éliminatoires organisées dans les unions zonales sur le continent. En dehors de Wadi Degla FC, qualifié d’office parce que l’Égypte sera l’organisatrice de l’évènement.

La Confédération africaine de football communiquera au moment opportun les dates précises de la compétition et le format dans lequel elle se déroulera.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.