25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Covid-19/ Mme Tomegah-Dogbé : « Au Togo, on ne va détruire un...

Togo-Covid-19/ Mme Tomegah-Dogbé : « Au Togo, on ne va détruire un seul vaccin périmé »

Au Togo, le gouvernement a changé de ton pour obliger les Togolais à se faire vacciner contre la Covid-19. Mardi à l’Assemblée nationale, Mme le Premier ministre Victoire Tomegah-Dogbé a révélé la nouvelle stratégie du pouvoir.

Plus question d’adopter la manière douce. Il faut obliger les gens à se faire vacciner. C’est en substance les propos de la cheffe du gouvernement togolais hier devant les députés à l’hémicycle. A l’entendre, la pédagogie a montré ses limites. Et la seule stratégie pour lutter efficacement contre la maladie serait de faire peur (sic) à la population.

« Je voudrais vous demander de nous aider à passer le bon message. Nous avons commencé par faire de la pédagogie et nous avons vu les résultats. Les gens ne vont pas dans les centres de santé juste parce qu’ils ont été plus affectés par des Fake news ou des Infox et ils ont peur d’aller se faire vacciner. Nous sommes obligés de passer à une autre stratégie pour être plus agressifs et faire peur parce que nous perdons beaucoup de temps, d’énergie et de ressources. Nous devons aller très vite. C’est une affaire de sursaut patriotique individuel et collectif. Nous devons commencer par faire peur », a débité Mme Victoire Tomegah-Dogbé devant les députés.

Selon elle, les vaccins coûtent très chers, et pas question de détruire une seule dose. « Nous avons une stratégie qui nous permet de ne pas aller détruire des vaccins périmés. Ce qui se fait dans beaucoup de pays parce que n’ayant pas réussi à les consommer. Au Togo, on ne va détruire un seul vaccin périmé. Le vaccin, ça coûte cher. Ce qui se passe dans notre pays relève réellement d’une volonté politique de faire en sorte que nous déployions les meilleures stratégies possibles pour réussir à vacciner le maximum de personnes », a-t-elle lancé.

Des observateurs trouvent choquants les propos de la cheffe du gouvernement. Ils dénoncent le mépris du régime vis-à-vis des Togolais.

5 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
5 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
essozimna
essozimna
September 15, 2021 10:55 am

Hé mon cher pays le TOGO. Donc si je comprends bien même si le vaccin est périmé on va l’inoculer quand même aux citoyens? C’est maintenant que le gouvernement a décidé de tuer.

Koto vivinaleepo
Koto vivinaleepo
September 15, 2021 12:08 pm
Reply to  essozimna

Vous voyez la connerie que débite Da Vaudou Victoire Tomegah-Dogbe???
Donc même si le vaccin est périmé, ce gouvernement de mafieux va l’administrer quand même???
Et elle veut combattre la réticence des togolais à aller se faire vacciner comme ça???
Quelle vi.eille tru.ffe celle-là !!!

Koto vivinaleepo
Koto vivinaleepo
September 15, 2021 12:15 pm

Dans certains pays, pour combattre la réticence de la population, on met en place des mesures incitatives. Du genre des loteries…
Si on dit par exemple que les gens qui iront se faire vacciner vont participer à une loterie pour gagner qui 50.000F, qui 100.000 F, qui des fournitures scolaires, qui une bourse d’étude, qui une moto, etc… vous verrez comment les gens vont courir pour aller se faire vacciner !!!
UN PEU D’INTELLIGENCE, FAURE Milego Gnassingbe et son gouvernement de bras cassés!!!

COVID Togolais
COVID Togolais
September 15, 2021 12:59 pm
Reply to  essozimna

Vous comprenez de travers. Ce que dit dame VICTOIRE, c’est pour éviter de détruire ces vaccins, qu’ils se périment que le Togo force la vaccination. Ainsi, justement, on consommera tout avant l’arrivée des dates de péremption.

trackback

[…] Togo s’est dit qu’il ne devait pas [être obligé de] détruire un seul vaccin périmé parce que les vaccins coûtent chers», a indiqué Victoire Tomégah-Dogbé, appelant à la […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.