25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Nigéria-Un navire battant pavillon togolais impliqué dans le soutage illégal de pétrole

Nigéria-Un navire battant pavillon togolais impliqué dans le soutage illégal de pétrole

Les autorités nigérianes poursuivent 25 personnes arrêtées à bord de deux navires dont l’un battait pavillon togolais, pour leur implication présumée dans le soutage illégal de pétrole dans l’État de Rivers au Nigéria.

Les suspects, qui ont été arrêtés par la marine nigériane, à la base d’opérations avancée de Bonny Island, dans l’État, ont été remis mercredi 22 septembre 2021 à l’EFCC (Le commandement de zone de Port Harcourt de la Commission des crimes économiques et financiers).

Ils étaient à bord de deux navires : le MT Bright Hope et le MV Johanna II qui battait pavillon togolais.

Selon un communiqué de la Commission, 12 des suspects ont été arrêtés à bord du MV Johanna II le 14 juillet 2021 autour du terminal pétrolier IMA, tandis que les 13 autres suspects ont été arrêtés à bord du MT Bright Hope le 10 septembre 2021 au large de l’île de Bonny.

Le MT Bright Hope était chargé de 1 371 256 litres de pétrole brut présumé volé et de 62 431 litres de gazole automobile (AGO) suspecté d’être raffiné illégalement, alors que le MT Johanna était chargé de 394,00 litres de produit suspecté être AGO.

Les suspects ont été arrêtés avec les capitaines des deux navires, dont un ghanéen, Kenneth Ekpo et Moses Baron.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.