25 C
Canada
Thursday, May 2, 2024
Accueil PAYS International Philippines : Un boxeur candidat à l’élection présidentielle

Philippines : Un boxeur candidat à l’élection présidentielle

Le boxeur Philippin Manny Pacquiao, 42 ans, multiple champion du monde, confirme ce dimanche 19 septembre 2021 qu’il se présentera à l’élection présidentielle de l’année prochaine.

 Autrefois très proche de Rodrigo Duterte, l’actuel président des Philippines qui ne peut plus se représenter, la Constitution n’autorisant qu’un seul mandat, celui que ses admirateurs surnomment « Pac Man » annonce qu’il sera candidat à la présidentielle de 2022.

Pour lui, « le moment est venu » de briguer la magistrature suprême, lui qui s’est lancé en politique il y a une dizaine d’années et est devenu sénateur en 2016.

Né dans une famille pauvre, Philippin Manny Pacquiao s’est fait un nom à travers la boxe. Aujourd’hui, il est le seul boxeur champion du monde dans huit (8) catégories distinctes. Sa fortune se chiffrerait à un peu plus de 500 millions de dollars.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.