25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Candidatures ouvertes aux bacheliers pour des bourses d’études au Maroc

Togo-Candidatures ouvertes aux bacheliers pour des bourses d’études au Maroc

Dans un communiqué jeudi, le ministère de l’Enseignement supérieur a invité les titulaires du Baccalauréat Technique 2021 désirant poursuivre leurs études au Maroc, à postuler pour des bourses à la Direction des Bourses et Stages (DBS).

Pour être éligible, les candidats devront être âgés de 23 ans au plus, avoir obtenu une mention “Assez-Bien” et plus au Bac 2, et avoir un baccalauréat dans les séries F1, F2, F3, F4, E et Ti. 

Les dossiers, dont la composition peut être consultée à la DBS, sont à déposer au plus tard le vendredi 10 septembre prochain à 17h, délai de rigueur. 

Notons que ces bourses sont accordées dans le cadre de la convention-cadre de coopération entre l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI), et le ministère délégué chargé de l’Enseignement technique et de l’Artisanat.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Honvi
Honvi
September 5, 2021 11:17 pm

Est ce que ce pays se souci quant meme comment ces jeunes boursiers peuvent revenir aider le pays?

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.