25 C
Canada
Saturday, October 1, 2022
Accueil ACTUALITES Politique Togo- Ce que le député Séna Alipui est allé dire à Gilchrist...

Togo- Ce que le député Séna Alipui est allé dire à Gilchrist à Paris

Le troisième vice-président de l’Assemblée nationale a rendu visite, dans la capitale française, au président national de l’Union des forces de changement (UFC). Résumé du menu des discussions entre les deux personnalités.

Le député Sena Alipui séjourne (19-26 septembre 2021) actuellement à Paris. Il a profité de ce voyage en terre française pour rencontrer son mentor, Gilchrist Olympio, le premier responsable de leur parti, l’UFC. S’il s’est rendu auprès de l’ancien opposant charismatique, « C ‘est avant tout la visite d’un fils à son père politique éprouvé par le deuil qui justifie le déplacement sur Paris », justifie le jeune opposant polyglotte sur son site internet.

Au cours de sa rencontre (déclinée en plusieurs séances de travail) avec celui qui demeure aujourd’hui le chef de file de l’opposition togolaise, Séna Alipui lui a rendu compte « des activités politiques et parlementaires du parti et des missions spéciales et dossiers qui lui ont été confiés par le Président » national.

Il s’agit concrètement des discussions sur les travaux de la Concertation nationale entre acteurs politiques (CNAP), coprésidés par le député natif de Pari ; les activités au niveau de l’Assemblée nationale, des députés de l’Union des forces de changement et du parti à la couleur jaune.

Les questions internes liées à la vie du parti en plus de la situation politique, économique et sociale du Togo ont été également abordées.

« Le conseiller spécial en a également profité pour présenter les condoléances du groupe parlementaire UFC au président national suite au décès de son frère Elpidio OLYMPIO ainsi qu’au nom des différentes autorités qui l’ont approché pour transmettre un message de compassion au CFO », peut-on en outre lire sur le site internet.

Séna Alipui, en dehors de ses sujets, a transmis « un message des autorités Togolaises au Chef de file de l’opposition ».

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Koromsa
Koromsa
September 26, 2021 11:45 am

Sans blague! Le mec n’a pas remis une écharpe de député, assortie de sa médaille en chocolat pour aller saluer son président de parti à son domicile privé, tout de même? Vraiment, l y en a qui aime se donner de l’importance…

Koto vivinaleepo
Koto vivinaleepo
September 26, 2021 5:10 pm
Reply to  Koromsa

Mon frère, tout ça ce n’est que du vent!!! Dans le Togo des illetrés Gnassingbe, tout le monde se donne de l’importance, même la vendeuse d’akpama au marché de Kolokope !!! hihihi.

Pro.mo
September 27, 2021 6:09 am
Reply to  Koromsa

Photo d’archives. C’est pourtant marque, que vaudrait une echarpe de depute togolais au pays du bl*nc

Honvi
Honvi
September 27, 2021 1:33 am

Nous crions que la France nous pille, la France est la source de nos malheurs… Nous placons l’espoir en nos opposants de nous delivrer de nos malheurs et de la France. Au meme moment, ces memes opposants vivent ou vont se faire soigner en France; ils beneficient du social et du development de la France. Presque tous les opposants africains francophones le font. Qui trompe qui? Il est temps de revoir notre mentalite; c’est la premiere revolution. Gil Scott Heron. ” the first revolution is when you change your mind about the way you look at things and find another way to look at them that you have not been shown”.
Est vraiment la France la source de notre malheur? Est ce la stupidite de nos dirigeants? Est ce que nos opposants peuvent vraiment nous delivrer?

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022