L’étape de la fermeture systématique des bars et discothèque à Lomé étant en cours, le gouvernement togolais annonce celle des églises et mosquées sur toute du territoire national et ce, durant un mois.
Ce sont pour la précision, les nouvelles mesures « fortes » annoncées par les autorités togolaises dans le cadre du renforcement des restrictions sanitaires en vigueur contre la hausse de contamination dans le pays.
Outre la fermeture des églises et mosquées, l’exigence d’une preuve de vaccination pour l’accès aux bâtiments administratifs sera également requise.
Aussi, les mariages civils, religieux et traditionnels sont également suspendus pour une durée d’un mois avec interdiction des funérailles. Dans ce sens, une autorisation d’inhumation obligatoire rassemblant 15 personnes au maximum est exigée.
Les mesures prises par le gouvernement, « sont relatives à l’interdiction de toutes les manifestations culturelles, sportives et politiques pour une durée d’un (1) mois à compter du 10 septembre 2021 », précise un communiqué à cet effet.
mince!
Un mois n’est pas suffisant, penser prochainement à 12 mois renouvelable pour enfin libérer le mental du nègre confisqué depuis l’arrivée de ces religions étrangères en terre africaine.
Vive le Panafricanisme Culturel