25 C
Canada
Tuesday, December 5, 2023
Accueil ACTUALITES Togo- Covid-19 : Le gouvernement accentue la vaccination

Togo- Covid-19 : Le gouvernement accentue la vaccination

La campagne de vaccination contre le coronavirus se poursuit au Togo. Le pays a récemment reçu de nouvelles doses de vaccins.

Dans un communiqué, le gouvernement invite les Togolais à se faire vacciner. Il précise que la vaccination se fait dans toutes les régions du pays.

Les nouvelles doses réceptionnées ces derniers jours sont « en cours de déploiement dans toutes les régions de notre pays. Elles sont destinées à être administrées aux personnes âgées de 18 ans et plus », précise le communiqué du gouvernement.

Les autorités togolaises invitent ceux qui n’ont pas encore pris leurs doses à se rendre dans le centre de santé le plus proche pour recevoir le vaccin.

Pour rappel, les personnes désireuses de se faire vacciner doivent se faire enrôler en composant le *844# ou en se rendant sur le site http://vaccin.covid19.gouv.tg pour se faire enregistrer et se rendre ensuite dans un centre de santé.

Notons que depuis vendredi, les Togolais sont obligés de présenter leur pass vaccinal avant d’avoir accès à tous les bâtiments administratifs. Même à l’Université de Lomé, on oblige les étudiants à se faire vacciner. Au cas échéant, ils ne pourront pas composer. Et pourtant, certains n’ont pas encore atteint l’âge de 18 ans.

Cette nouvelle mesure cavalière et inique du gouvernement togolais est dénoncée par de nombreux observateurs.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.