25 C
Canada
Thursday, February 29, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-Faure Gnassingbé appelle les élèves « à chérir l’excellence au travail »

Togo-Faure Gnassingbé appelle les élèves « à chérir l’excellence au travail »

 A la veille de la rentrée académique 2021-2022 sur l’ensemble du territoire national, le chef de l’Etat togolais s’est adressé aux élèves et au corps enseignant, exhortant chacun des acteurs de l’éducation à jouer sa participation pour une réussite à la fin de l’année.

Ce lundi 27 septembre 2021, c’est la rentrée scolaire après un premier report. La date initiale étant le lundi 20 septembre, une semaine plutôt donc. Selon les statistiques, ils sont trois (3) millions d’élèves attendus cette année au primaire et au secondaire.

Et à la veille de la reprise, c’est-à-dire hier dimanche, Faure Gnassingbé, le chef de l’Etat, a tenu à adresser un message d’encouragement aux acteurs concernés. En effet, il a souhaité « une bonne rentrée » aux élèves et aux enseignants, invitant les apprenants « à chérir l’effort et l’excellence au travail ».

« J’en appelle au sens élevé de responsabilité du personnel enseignant et aux parents d’élèves », a-t-il insisté, tout en espérant que « cette année soit couronnée du succès pour tous ».

La reprise des classes se fait dans un contexte sanitaire inquiétant. Depuis quelques semaines, le nombre de contaminations au coronavirus flambe, obligeant le gouvernement à fermer, pour une nouvelle fois, les lieux de culte (églises et mosquées).

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Assim
Assim
September 27, 2021 10:51 am

Pour qu ils deviennent des politicians?

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.