25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil CHRONIQUES Economie Togo-Le Directeur de CACESPIC-IF arrêté et gardé à vue à la Gendarmerie

Togo-Le Directeur de CACESPIC-IF arrêté et gardé à vue à la Gendarmerie

Les éléments du Service central de recherches et d’investigations criminelles (SCRIC) de la Gendarmerie nationale ont arrêté Dodji Yaovi Digo, le Directeur Général de la société de trading CACESPIC-IF Togo SARL.

L’arrestation du premier responsable de cette société spécialisée dans le placement s’est déroulée ce vendredi 24 septembre 2021 au siège de la boîte. Dodji Yaovi Digo, depuis lors, est gardé à vue au SCRIC à Lomé.

CACESPIC-IF Togo SARL fait partie des entreprises sommées de fermer leurs portes parce qu’elles exercent illégalement. Et elles doivent en outre rembourser les sommes collectées chez leurs adhérents. Mais il se fait que leurs clients peinent à rentrer dans leur fonds.

« En effet, CACESPIC-IF Togo SARL est l’une de ces sociétés qui collecte de fonds du public et octroie de crédit ou propose des services financiers en ligne et d’e-commerce, de marketing de réseau, des transactions de cryptomonnaies, de courtage, de conseils en investissements boursiers, de trading et des produits de placement avec la promesse de rendements surréalistes », rappelle Gapola.

Si à l’heure actuelle, peu de personnes savent ce qui lui est reproché concrètement, on peut imaginer que son arrestation serait liée au non remboursement comme le ministre de tutelle l’avait exigé dans un communiqué.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Avec iciLome […]

Zucker
September 28, 2021 2:03 am

Une societe legalement constituee a qui on somme de rembourser sa clientele d’investisseurs, y’a plus que dans ce petit rectangle q’on voit de telles absurdites car ils veulent toujours entretenir la pauvrete et de surcroit dont le directeur est arrete faute de se plier a vos chantages alors que de grands criminels circulent librement. A quand la revolution

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.