25 C
Canada
Friday, September 30, 2022
Accueil ACTUALITES Santé Togo-Ihou Wateba accusé de mensonge

Togo-Ihou Wateba accusé de mensonge

La nouvelle fermeture des lieux de culte dans le cadre de la riposte contre le coronavirus a été une proposition des milieux religieux, assure le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Mensonge, lui rétorque un Evêque.

Majesté Ihou Wateba déclare que le gouvernement n’a pas voulu décréter une nouvelle fois la fermeture des lieux de culte. Son souhait aurait été l’instauration d’un pass sanitaire. « L’Evêque qui était là s’est levé et a dit qu’il ne voit pas comment on peut contrôler à l’entrée des églises les carnets de vaccination. Que cela allait être compliqué et qu’ils préfèrent qu’on ferme les lieux de culte. Le représentant de l’Union musulmane a également dit qu’ils font cinq prières par jour et qu’il ne voit pas comment ils vont contrôler les gens », précise-t-il.

Une sortie que n’apprécie pas particulièrement Dominique Banléne Guigbile, l’Évêque de Dapaong. Selon ce dernier, l’autorité politique dit des choses qui n’ont rien à avoir avec la réalité, la vérité.

« Quelqu’un peut-il croire vraiment que les responsables des confessions religieuses aient demandé au Gouvernement de fermer les lieux de culte ? Si des autorités de ce rang distillent ainsi des intox (fausses informations) sur les médias publics, c’est qu’au Togo, le ridicule ne tue pas », déplore l’homme de Dieu, invitant les chrétiens à prier « ensemble pour la conversion des décideurs, des dirigeants et des gouvernants de ce monde ».

Depuis quelques jours, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche multiplie les sorties médiatiques pour tenter de défendre, de justifier les décisions prises pour casser la courbe de contaminations de coronavirus. Parfois, il s’y perd, rajoutant à la polémique.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Ambroise
Ambroise
September 22, 2021 12:36 pm

Personnellement j’estime que M. Ihou est un mauvais communiquant. Mais dans cette affaire, ce qu’il a dit et ce que l’évêque a dit reviennent à la même chose… Donc M. Ihou n’a pas menti…

John Kete
John Kete
September 22, 2021 3:57 pm

EN TOUT CAS CE MONSIEUR ? SON PETIT VENTRE VA LE TUER. EWO N’ZINZIN

John Kete
John Kete
September 22, 2021 4:07 pm

ICILOME VOUS ETES DES COLLABOS DE LA DICTATURE DES GNASSINGBE. ON VOUS CONNAIT. CHUAN……

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022