25 C
Canada
Tuesday, March 5, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Kovié : Un homme découpe son cousin pour une affaire de 100...

Togo-Kovié : Un homme découpe son cousin pour une affaire de 100 francs

A Kovie Djemekey, village situé dans le canton de Kovie (préfecture de Zio), un jeune homme dénommé Fadavi a usé d’une violence inouï envers son cousin du nom de Dotsè, en le tuant en plein son sommeil, à coups de machette.

Les faits rapportés par le confrère Gakogoe remontent à fin août 2021. Selon le site, une affaire de cent (100) francs CFA serait au cœur d’un litige entre les deux cousins.

« Fadavi prétextait que l’enfant de ce dernier (Dotsè) aurait acheté du gâteau chez lui sans payer. Dotsè dit n’avoir pas été au courant d’un quelconque achat de gâteau et qu’en aucun cas, il ne pouvait payer les 100 francs. Une guerre froide serait née de cette réponse entre les 2 cousins », indique la source.

Plus tard, Fadavi guidé par une colère extrême, assénera des coups de machette à la victime en plein sommeil et prendra la clé des champs pour un village voici. Recherché pour meurtre, il sera mis aux arrêts par la gendarmerie de Noépé selon les informations.

“Depuis quelques jours, il croupit à la prison civile de Vogan en attendant un procès” pécise-t-on.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.