25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES RDC-Capture de rebelles Maï-Maï par l’armée à Beni

RDC-Capture de rebelles Maï-Maï par l’armée à Beni

A Beni, territoire du Nord-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), des combattants Maï-Maï ont été capturés par l’armée congolaise.

Trois rebelles Maï-Maï tués, quatre autres capturés vivants par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). C’est le mardi 25 octobre 2022 à Karuruma, dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu, rapporte ce jour Radio Okapi.

« Le porte-parole des opérations militaires Sokola 1 grand nord, capitaine Anthony Mwalushay indique que ces Maï-Maï, membres de la coalition Baraka et Mazembe, sont venus attaquer une position militaire des FARDC dans cette localité », souligne la radio des Nations unies en RDC.

Dimanche passé, rappelons-le, des rebelles M23 ont été également capturés par l’armée congolaise autour de la zone de Ntamugenga, toujours dans le Nord-Kivu.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.