25 C
Canada
Saturday, December 4, 2021
Accueil ACTUALITES Togo-La Plateforme industrielle d’Adétikopé abrite une unité d’assemblage de moto

Togo-La Plateforme industrielle d’Adétikopé abrite une unité d’assemblage de moto

Le groupe indien M Auto a officiellement lancé son usine d’assemblage de motos électriques et de triporteurs au Togo.

La cérémonie du démarrage officiel des activités en effet s’est déroulée ce lundi 20 septembre 2021, sur le site de la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA) qui abritera cette unité d’assemblage de motos électriques.

« Cette production locale est un tournant décisif pour l’industrialisation du notre pays. Elle permettra aux populations d’avoir des motos, des tricycles à moindre coût avec de véritables possibilités de réduction des coûts d’entretiens des équipements, la création de l’emploi et corrélativement contribuer à la protection de l’environnement », a indiqué le ministre des transports routières, ferroviaire et aérien, Affoh Atcha-Dedji sur sa page Facebook.

L’usine annonce une production destinée non seulement au marché local mais aussi à la sous-région.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kougninou
Kougninou
September 21, 2021 2:27 pm

Huummm le Togo recule dangereusement par rapport à ses pays limitrophes. Quand ses voisins installant des usines de montage de véhicules le Togo est à la traîne avec des montages de motos. Sachez une chose un vieux régime de 54 ans sclérosé est repoussant, les bonnes choses vont dans les pays où il y a la démocratie. Togolais levez-vous sinon vous n’aurez que des moto et des tricycles avec leurs lots d’accidents

polo
polo
September 21, 2021 4:18 pm

Pendant que tous les pays du monde sont entrain de lutter contre la pollution, le Togo accepte une usine de fabrication de moto quand on sait que les moto dans leur abondance vont entrainer une grande pollution et causer des problemes pulmonaires aux togolais.
Juste une journée à vous balader à Lomé, on finit la journee avec un mal de gorge et le nez qui coule juste à cause des émanations de gaz des motos; Savez vous pourquoi les chinois ont toujours porté des masques dans leur pays , et bien c’est à cause de la pollution alors peuple togolais, soyez pret à avoir des maladies pulmonaires.

Togo
Togo
September 21, 2021 7:00 pm
Reply to  polo

On dit assemblage de motos ELECTRIQUE, que vient faire la Pollution là-dessus ?
Perde, lisez avant de critiquer !

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022