25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Santé Togo-Le CHU-SO menace-t-il la LCT ?

Togo-Le CHU-SO menace-t-il la LCT ?

Pour avoir révélé que des patients au Centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio (CHU-SO) sont systématiquement déclarés malades de Covid-19, l’institution sanitaire publique menacerait la Ligue des consommateurs du Togo (LCT).

Au cours d’une conférence de presse animée ce mardi à Lomé, les responsables de la LCT alertent l’opinion sur les menaces qu’ils reçoivent depuis qu’ils ont dit que des patients sont « automatiquement déclarés atteints de Covid-19 sans test PCR » au CHU-SO de Lomé.

« Dans les échanges que nous avons eus avec la direction du CHU, les mots ne sont pas placés comme cela se doit. Ça s’apparentait à une menace à notre endroit. Nous voudrons rassurer les autorités que ce que la Ligue fait, elle le fait dans l’intérêt des citoyens », explique Emmanuel Sogadji, le président de la Ligue des consommateurs du Togo.

Entre-temps, lorsque l’information a été portée à la connaissance du Coordinateur national de gestion de la riposte contre la Covid (CNGR), ce dernier a promis mener une enquête afin de situer les responsabilités.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.