25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil Others Togo- Le Col Amana à la tête de la Gendarmerie nationale

Togo- Le Col Amana à la tête de la Gendarmerie nationale

Le Lieutenant-Colonel Massina Yotrofeï n’est plus le Directeur Général de la Gendarmerie nationale togolaise. Il a été remplacé par le Colonel Kodjo Amana.

Le nouveau patron de la Gendarmerie nationale togolaise est nommé ce lundi 13 septembre 2021  en remplacement du Lt-Colonel Massina Yotrofei en poste depuis 2014.

Précisons que le Col Kodjo Amana est également l’actuel commandant de la force spécialiste anti-covid-19 devenue Groupe mixte.

Lire aussi: Togo-Disparition de Gaglo : Les mots du ministre de la Culture

Le Lt-Colonel Yotrofei MASSINA, lui, rejoint l’état-major en tant que inspecteur général adjoint des forces armées togolaises.

Le Général de brigade Komlan ADJITOWOU est nommé inspecteur général des FAT (Forces Armées Togolaises).

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Koto vivinaleepo
Koto vivinaleepo
September 13, 2021 6:54 pm

De quoi le roi faineant Faure Gnassingbe le parrain de la mafia pilleuse des man.geurs de chi.en (Kozah Nostra), a-t-il peur??? hihihi. Faure a peur de sa propre ombre!!! Il connaît sa fin… TRAGIQUE !!!

Zucker
September 14, 2021 3:03 am

Qu’il laisse ce pouvoir qu’il a usurpe c’est simple. Pourquoi les uns passent et lui est tjrs la on se demande.

Zucker
September 14, 2021 3:08 am

Comment un lt-colonel pouvait-il etre a la tete d’une garnison qui avait d’autres plus “grades” (comme on dirait en leur terme militaire), n’etait-ce pas de la pagaille? Q’ils se mangent entre eux ‘cest un non lieu pour ce peuple togolais qui aspire et a droit a la liberte et justice

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.