Togo- Le Col Amana à la tête de la Gendarmerie nationale

Le Lieutenant-Colonel Massina Yotrofeï n’est plus le Directeur Général de la Gendarmerie nationale togolaise. Il a été remplacé par le Colonel Kodjo Amana.

Le nouveau patron de la Gendarmerie nationale togolaise est nommé ce lundi 13 septembre 2021  en remplacement du Lt-Colonel Massina Yotrofei en poste depuis 2014.

Précisons que le Col Kodjo Amana est également l’actuel commandant de la force spécialiste anti-covid-19 devenue Groupe mixte.

Lire aussi: Togo-Disparition de Gaglo : Les mots du ministre de la Culture

Le Lt-Colonel Yotrofei MASSINA, lui, rejoint l’état-major en tant que inspecteur général adjoint des forces armées togolaises.

Le Général de brigade Komlan ADJITOWOU est nommé inspecteur général des FAT (Forces Armées Togolaises).

3 thoughts on “Togo- Le Col Amana à la tête de la Gendarmerie nationale

  1. De quoi le roi faineant Faure Gnassingbe le parrain de la mafia pilleuse des man.geurs de chi.en (Kozah Nostra), a-t-il peur??? hihihi. Faure a peur de sa propre ombre!!! Il connaît sa fin… TRAGIQUE !!!

  2. Comment un lt-colonel pouvait-il etre a la tete d’une garnison qui avait d’autres plus “grades” (comme on dirait en leur terme militaire), n’etait-ce pas de la pagaille? Q’ils se mangent entre eux ‘cest un non lieu pour ce peuple togolais qui aspire et a droit a la liberte et justice

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *