25 C
Canada
Thursday, January 27, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-L’évêque de Dapaong dénonce une utilisation « grotesque de ses propos et...

Togo-L’évêque de Dapaong dénonce une utilisation « grotesque de ses propos et de ses images » sur la toile

Depuis quelques jours, Mgr Dominique B. Guigbile du diocèse de Dapaong fait la une sur les réseaux sociaux. Il avait fait une sortie au sujet de la fermeture des églises.

Sa sortie était tellement commentée sur la toile que dans une vidéo où Mgr Philippe Kpodzro critiquait le gouvernement pour avoir fermé les églises, les mêmes propos de Mgr Dominique y ont été insérés. Les images prises à l’insu du Mgr Guigbile lors d’une visite de Mgr Kpodzro dans son bureau à Dapaong, il y a quelques années, ont été également exploitées dans la fameuse vidéo comme plans de coupe.

Seulement, l’évêque de Dapaong n’apprécie pas cette manière dont les internautes exploitent son image et ses propos. Dans une lettre rendue publique ce mercredi 29 septembre 2021 et adressée aux auteurs, techniciens ainsi qu’à tous ceux qui ont publié sur les réseaux sociaux ses propos « sortis de son [leur] contexte », le prélat sort de ses gonds. Il dénonce « une grotesque récupération », « une utilisation opportuniste, manipulatrice (…) de ses propos ».

L’homme de Dieu précise que sa mise au point du 21 septembre dernier au sujet de la fermeture des églises n’était qu’une réponse à l’intention de ses diocésains qui lui adressaient des interrogations pour avoir des éclairages sur cette mesure prise par le gouvernement.  

Le prélat trouve inadmissible qu’on utilise ses propos et images à des fins de récupération [politique].

Mgr Guigbile demande par ailleurs aux intéressés d’arrêter « ce type de montage à son sujet et de tout faire pour mettre fin à la circulation d’une telle vidéo qui viole sa conscience et ses convictions ».  

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Djigbodi
September 30, 2021 8:32 am

Je ne suis étonné par cette sortie du prélat, nous sommes au Togo

Kagbelee
Kagbelee
September 30, 2021 8:48 am

Comme les Évêques ne prient plus en silence, toutes leurs déclarations éventuelles (politiques) ne peuvent qu’être exploitées par les politiciens à mal de stratégie.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022