Alors que les rumeurs faisaient état de trafic lié aux carnets de vaccination contre le coronavirus, la Coordination nationale de la gestion de riposte contre la Covid-19 (CNGRC) annonce les premières interpellations.
Selon le chef de la CNGRC, il s’agit d’un agent de santé pris la main dans le sac, « le 25 septembre 2021 par la force GMS Covid-19 à la polyclinique Agoè Démakpoè », a révélé ce mercredi Djibril Mohaman.
L’agent incriminé, a expliqué le médecin-colonel, venait de remettre à une dame, un carnet de vaccination sans lui avoir administré le vaccin, moyennant une somme de 15 000 francs CFA.
Les deux individus, à en croire le patron de la Coordination nationale de riposte, seront présentés au procureur pour répondre de leurs actes.
A noter que l’identité des personnes arrêtée n’a pas été révélée.
C’est le résultat de là mal gouvernance. Si les agents de santé avaient un salaire digne de leur travail, ce problème de corruption ne devrait pas y existé.
Vous ramener tout à la mal gouvernance. Les fonctionnaires au Togo n’ont pas forcement un mauvais salaire.
Mettre en danger les vies d’autrui n’a rien à voir avec la mal gouvernance mais plutôt la cupidité et la barbarie. Une personne qui ne veux pas se faire vacciner contre la COVID, OK, c’est son choix mais que l’agent donne un carnet pour permettre à la personne de se promener partout est criminel. On oblige personne à accepter son travail. On peut bien gagner sa vie en faisant un autre métier si on veut s’enrichir.
Venant d’un agent de santé c’est triste. Ceci montre clairement que cet agent indélicat n’a rien compris en ce qui concerne la déontologie de sa profession. Comment peut-on comprendre qu’on puisse remettre à un citoyen son carnet vaccinal preuve qu’il s’est fait vacciner alors qu’il n’en ait rien c’est tout simplement criminel. il faille que les investigations qui seront menées soient faites dans la règle de l’art afin de démanteler tout se réseau qui tente de saper les efforts que le gouvernement est en train de mener pour sortir de cette période d’urgence sanitaire, qui a trop durée.