25 C
Canada
Tuesday, April 16, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Maladies parasitaires : Le traitement de masse démarre ce mardi

Togo-Maladies parasitaires : Le traitement de masse démarre ce mardi

Au Togo, le traitement de masse contre les maladies parasitaires démarre ce mardi 28 septembre 2021. Et ce jusqu’au 9 octobre prochain.

Ce traitement de masse qui démarre ce mardi dans un contexte de crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, prendra en compte toutes les régions sanitaires du Togo, a indiqué ce lundi le ministère en charge de la Santé. Dans le souci d’éviter la propagation de Covid-19, ce traitement contre les maladies parasitaires se déroulera « dans le strict respect des mesures barrières éditées par le gouvernement », lit-on.

En effet, selon le ministère de la Santé, il s’agit du premier tour de la campagne annuelle de traitement de masse contre l’onchocercose, la bilharziose et les vers intestinaux.

Les principales cibles sont : les enfants de 05 à 14 ans pour l’administration de l’albendazole contre les vers intestinaux ; toute la population âgée de 5 ans et plus pour l’administration du praziquantel contre la bilharziose ou la présence de sang dans les urines ; toute la population âgée de 5 ans et plus pour l’administration de l’ivermectine contre l’onchocercose ou la cécité des rivières dans les zones endémiques.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.