25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Covid-19 : Le reflux du nombre de malades sous traitement

Togo-Covid-19 : Le reflux du nombre de malades sous traitement

Depuis samedi 25 septembre 2021, le nombre de malades de Covid-19, c’est-à-dire les cas actifs, connait une baisse alors que le nombre de décès, par contre, est toujours en hausse.

Selon le bilan des dernières 24 heures, 34 nouveaux patients Covid-19 sont signalés. Ce qui porte le total de cas actifs à 2 592, selon le gouvernement. Ce nouveau bilan comparé au chiffre du samedi 25 septembre (2 914 cas actifs) et du dimanche 26 septembre (2 671 cas actifs) relève une baisse du nombre de malades.

Parallèlement, le nombre de guéris est en hausse. A en croire toujours le site d’information officiel du gouvernement, 112 patients guéris ont été recensés sur les dernières 24 heures, portant à 22 433 le bilan global de malades guéris du virus au Togo.  

Même si la tendance s’inverse peu à peu, toujours est-il que le virus circule. Il continue par tuer. Selon les dernières données, le nombre de décès est de 227 ce lundi. « Une personne non vaccinée et porteuse de comorbidités », lit-on, est décédée depuis dimanche.

La sensibilisation et la prévention doivent être de mise au sein des populations.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.