25 C
Canada
Saturday, May 11, 2024
Accueil Others Éthiopie-Un ministre claque la porte du gouvernement

Éthiopie-Un ministre claque la porte du gouvernement

La ministre des Femmes, des Enfants et de la Jeunesse a annoncé, sur son compte Twitter, son départ du gouvernement éthiopien ce lundi 27 septembre 2021.

Filsan Abdullahi, ministre éthiopienne des Femmes, des Enfants et de la Jeunesse quitte le gouvernement pour des « raisons personnelles qui pèsent lourdement ». Si elle ne motive pas réellement sa décision, elle indique tout même qu’elle est liée à l’« éthique ».

« Toute situation qui compromet mon éthique est contraire à mes convictions et mes valeurs, et trahir ces croyances est une rupture de confiance envers moi-même et envers nos citoyens », écrit-elle tout de même.

La démission de Filsan Abdullahi n’étonne pas dans certains milieux politiques du pays. En effet, elle a, en février dernier, dénoncé les viols commis pendant la guerre au Tigré, créant ensuite une commission ad hoc chargée de faire toute la lumière sur ces accusations graves.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.