25 C
Canada
Sunday, October 24, 2021
Accueil ACTUALITES Togo-Nathaniel Olympio recadre Mme Tomegah-Dogbé

Togo-Nathaniel Olympio recadre Mme Tomegah-Dogbé

Dans une réaction sur sa page Facebook, Nathaniel Olympio du Parti des Togolais à commenter les propos tenus par Mme Victoire Tomegah-Dogbé mardi devant les députés à l’Assemblée nationale. L’opposant recadre la cheffe du gouvernement togolais. Et l’invite à revoir sa copie. Lisez plutôt!

Togo : Nous devons commencer à faire peur

Cette terrible phrase du Premier ministre caractérise la nature profondément violente du régime. La femme que vous êtes, célébrée pour avoir été nommée Cheffe du gouvernement, n’a pas le droit d’offrir au monde l’image qu’une femme peut être pire qu’un homme dans la gouvernance. Vous valez bien mieux que cela, je suppose. La lutte que les femmes mènent pour avoir les mêmes opportunités que les hommes ne mérite pas d’être ainsi tirée en arrière par ce que vous adoptez comme gouvernance.

Affirmer haut et fort en assumant que vous commencez à faire peur aux Togolais, cela indique que vous ne méritez pas d’incarner la fonction de Premier ministre.
Non, madame la cheffe du gouvernement, on ne dirige pas un peuple en lui faisant peur.


Non madame la cheffe du gouvernement, même au nom de la lutte contre la pandémie de Covid-19, vous n’avez pas le droit de terroriser la population.


Non, madame la cheffe du gouvernement, vous ne pouvez pas ériger la peur en un mode de gouvernance. Les Togolais attendent bien mieux de vous. Offrez-leur des opportunités de travail, protégez-les contre les incertitudes de l’avenir, garantissez-leur la sécurité, mais définitivement, ne commencez pas à leur faire peur.
Gamesu

Nathaniel Olympio
Président du Parti des Togolais.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
sen
sen
September 16, 2021 4:48 pm

la PM a fait une erreur dans ses propos. C’est regrettable et monumentale dans un contexte ou les gens ont peur et ne font pas confiance à ces vaccins à cause de tout ce qui circule sur les réseaux sociaux. Toutefois, nous avons tous compris l’esprit des propos, meme si les mots choisis n’ont pas été les meilleurs.

Koto vivinaleepo
Koto vivinaleepo
September 16, 2021 11:38 pm
Reply to  sen

Da Vaudou Victoire Tomegah-Dogbe n’est pas qualifiée pour être première ministre mais on est au Togo des analphabètes Gnassingbe. Si un analphabète comme Gnassingbe Eyadema à pu régner pendant 38 ans, au Togo tout est possible !!!
Le Togo des Gnassingbe, man.geurs de chi.en, le paradis de l’incompétence, de la corruption et de la nullité !!!

Fonsio
Fonsio
September 16, 2021 4:59 pm

pourquoi vous êtes étonnées? Ihou a tenu des propos semblables personne ne s’est excusé. La voyoucratie devient la marque de fabrique de nos gouvernants. Allons y seulement

Kagbelee
Kagbelee
September 16, 2021 6:33 pm

Entre comparer une femme et un homme (pire qu’un homme) et faire peur aux togolais, je ne dis les politiciens togolais n’ont pas la encore la bonne culture. Ce n’est pas facile le français…. Faites attention aux choix des mots que vous utilisez…

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022