25 C
Canada
Wednesday, May 22, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Appui du gouvernement japonais à la lutte contre la pandémie

Togo-Appui du gouvernement japonais à la lutte contre la pandémie

En vue d’accompagner le Togo dans la gestion de la pandémie de Covid-19, le gouvernement du Japon a fait don de 100 millions de Yen (environ 508 millions de F CFA) au gouvernement togolais.

L’accord est intervenu ce jeudi 16 septembre 2021 entre les deux parties. Le ministre en charge de la Santé, Moustafa Mijiyawa, et l’ambassadeur du Japon près du Togo avec résidence en Côte d’Ivoire, Hideaki Kuramitso, ont procédé à la signature des documents.

« Cet accompagnement fait suite à un besoin exprimé par le Ministère de la santé, à travers l’Ambassade du Japon près du Togo avec résidence en Côte d’Ivoire », a indiqué le ministère en charge de la Santé.

Ce don d’une valeur estimée à environ 508 millions de F CFA, selon le ministère en charge de la Santé, permettra au Togo de renforcer le plateau technique des hôpitaux du Grand Lomé.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
El Nino
El Nino
September 16, 2021 8:05 pm

Toujours faire la manche. Je pensais que le Togo était un pays indépendant.
J’observe que le Togo a développé la mendicité étatique a l’échelle internationale. Tchrrrr!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.