25 C
Canada
Tuesday, September 27, 2022
Accueil CHRONIQUES Société Togo-Visite du port sec franc de la PIA par le ministre de...

Togo-Visite du port sec franc de la PIA par le ministre de l’Economie maritime, de la Pêche et de la Protection côtière

COMMUNIQUE DE PRESSE

VISITE DU PORT SEC FRANC DE LA PIA PAR LE MINISTRE DE L’ECONOMIE MARITIME, DE LA PECHE ET DE LA PROTECTION COTIERE DANS LA PERSPECTIVE D’ENCLENCHER SON OPERATIONNALISTION.

« Ce vendredi 10 septembre 2021 à Adétikopé, le Ministre de l’Economie Maritime de la pêche et de la protection côtière SEM Kokou Edem Tengue a visité le Port Sec Franc de la plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA).

Sa visite a été effectué dans le but de, constater la mise en place des premiers équipements de manutention sur le port sec, ainsi que, la qualité des infrastructures construites pour s’assurer de son opérationnalisation officielle prévue à partir du 15 septembre 2021.

Il a apprécié l’excellent travail réalisé sur le port sec en en moins d’un (1) an.

Il n’a surtout pas manqué de souligner l’ambition et le leadership du Président de la République Togolaise SEM Faure Essozimna Gnassingbé grâce à qui, ce concept (projet) s’avère réalité sur le territoire Togolais aujourd’hui.

Ainsi, il a notifié l’arrivée des premiers conteneurs de transit sur ledit port dans les prochains jours, étant rassuré de la haute qualité des équipements appropriés installés sur le terrain. A savoir,

  • Des Reachstackers Liebeherr : engins élévateurs de conteneurs vide et pleins ;
  • Empty Container Handlers : engins dédiés à la manutention de conteneurs vides ;
  • Terbergs et Trailers : Engins dédiés au transfert des conteneurs d’un point ».

A propos de PIA :

La Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) est issue d’un partenariat entre la République togolaise et Arise IIP. Cette plateforme, dont l’investissement total s’élève à 130 milliards de francs CFA, sera opérationnelle à partir de janvier 2021 (Phase 1).

A propos d’Arise IIP :

Arise Integrated Industrial Platforms (IIP) est une joint-venture entre Africa Finance Corporation (AFC) et Olam International Ltd (Olam). Elle est spécialisée dans les zones industrielles intégrées et son portefeuille comprend actuellement GSEZ, GDIZ, PIA et SAG.

Contact médias :

Email : [email protected]

Tel : +228 70 59 81 36

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Koto vivinaleepo
Koto vivinaleepo
September 13, 2021 11:20 am

Visite du porc sec franc??? Le journaliste ne fait pas de différence entre PORT (qui nous concerne ici) et PORC (l’animal)??? Ce journaliste est un porc!!!

Akonta
Akonta
September 13, 2021 12:09 pm

Quand nous disons que la MÉDIOCRITÉ est devenue la Norme au Togo sous les médiocres Gnassingbé et leur clan pluri-ethnique de Mafieux, on nous dit que nous insultons trop les gens!
Commen quelqu’un peut prétendre être Journaliste francophone sans pouvoir faire la différence entre PORT (Infrastructure) et PORC (Animal) ???
Mais si on pose maintenant la question à ce pantin de journaleux sur son parcours, il va aligner des Doctorats en Littérature française, en Mathématiques, en Physique, en Journalisme, en Économie, et en tutti quantti !!!!
Pouah pouah pouah pouah pouah pouah pouah pouah pouah

Koto vivinaleepo
Koto vivinaleepo
September 13, 2021 12:24 pm
Reply to  Akonta

Le Togo des analphabètes Gnassingbe, un paradis de la corruption, de l’incompétence et de la nullité !!!

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022