25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Sport Togo- Pourquoi Serge Akakpo n’a-t-il pas participé au mondial 2006 ?

Togo- Pourquoi Serge Akakpo n’a-t-il pas participé au mondial 2006 ?

L’actuel manager général de l’équipe nationale aurait pu prendre part à la phase finale de la Coupe du monde Allemagne 2006 à laquelle son pays d’origine, le Togo, participait pour la première fois de son histoire.

Serge Akakpo aurait pu faire partie de l’effectif des Eperviers ayant participé au mondial d’il y a une quinze ans au pays de Angela Merkel. Bien que l’ancien défenseur ait été sollicité pour la compétition, il a gentiment décliné l’offre.

« On avait été approché pour la Coupe du Monde 2006, notamment c’étaient les premiers contacts. Parce que quand on a gagné le Championnat d’Europe avec l’Equipe de France (en 2004, NDLR), on a commencé à parler de nous du côté du Togo également », se rappelle encore le consultant de Canal+.

Et d’enchaîner : « Mais en 2006, je pense qu’on était encore trop jeune. J’en avais parlé avec Serge (Gakpé). On avait hésité parce qu’on ne connaissait rien du football togolais et africain. On n’avait pas fait les éliminatoires à part aller en vacances de temps en temps. On n’avait pas d’éléments sur qui se reposer. On a préféré attendre un tout petit peu et c’était difficile de faire le choix à l’époque ».

Finalement, Serge Akakpo accepte de porter la tunique jaune après la Coupe du monde et a même participé à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Il compte 58 capes avec le Togo avec 2 réalisations.

Après sa retraite, il est consultant à Canal+ et joue le rôle de Team manager au niveau de la sélection nationale du Togo.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
hhjjjhjhj
hhjjjhjhj
September 6, 2021 5:28 pm

ca c leur version propre. en réalité ils espéraient etre selectionner en equipe de france. ils l ont pas eu.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.