25 C
Canada
Sunday, October 17, 2021
Accueil ACTUALITES Togo-Présidentielle 2020 : Un député français milite en faveur de Dr Kodjo

Togo-Présidentielle 2020 : Un député français milite en faveur de Dr Kodjo

L’opposant Agbéyomé Kodjo a des supporters dans le landerneau politique français. L’un des hommes politiques de l’Hexagone qui milite en faveur du champion de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK), c’est le député Sébastien Nadot.

Dans une récente réaction sur son compte Twitter, le politicien français a plaidé pour le rétablissement de la vérité des urnes au Togo. A entendre Sébastien Nadot, le candidat de la DMK au dernier scrutin présidentiel de 2020 au Togo est le vrai vainqueur.

Le député français invite par ailleurs la communauté internationale à rétablir Agbéyomé Kodjo dans ses droits, en appliquant l’article 96 de l’accord de Cotonou relatif aux principes démocratiques et de l’Etat de droit.

« Il y a près d’un, l’élection de Gabriel Agbéyomé Kodjo à la Présidence de la République du Togo lui a été volée par un coup d’état électoral. Pétrifiées par la Covid, ni la France, ni l’Europe n’avaient réagi. Il est temps de déclencher l’article 96 de l’accord de Cotonou », a-t-il posté.

Pour rappel. Cela fait plus d’un an que l’opposant Agbéyomé Kodjo est contraint en exil. L’homme politique continue de réclamer sa victoire. Il dénonce un hold-up électoral. Il s’autoproclame président démocratiquement élu des Togolais.

12 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
12 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Ousmane
Ousmane
September 1, 2021 2:38 pm

Nous jouissons d’un paix indéniable et il y a en qui en sont jaloux. Avons nous besoin de faire comme les autres ? Leur président Macron disait récemment sur France 24 qu’il est inadmissible que des puissances occidentales imposent la démocratie à d’autres Nations surtout par la force, parlant de l’Afghanistan. Rien ne doit en fait être imposé à qui que ce soit, ni par la force, ni par autre chose. Si Agbeyome aime le Togo, alors qu’il se calme.
Le Togo n’a pas besoin d’un député français. Le Togo a besoin de ses fils et filles main dans la main, pour son émergence.

Koto vivinaleepo
Koto vivinaleepo
September 1, 2021 8:53 pm
Reply to  Ousmane

De quelle paux au Togo parles-tu, cher compatriote?? De la PAIY, un mot de 4 mots, du zeneral bras armé du parrain de la Kozah Nostra,
Faure Al Capone Gnassingbe ?

Élotha
Élotha
September 1, 2021 3:02 pm

Le Togo a besoin que les criminels qui l’ont pris en otage et qui s’en servent pour leurs opérations barbouzes et mafieuses dégagent le plancher et que l’apaisement revienne afin que ses fils puissent entreprendre librement et développer leur créativité.

Agon Picdagou
September 1, 2021 5:35 pm

Je ne fais pas confiance aux Français, encore moins à Monsieur Nadot qui brille, dans cette affaire, par sa solitude tonitruante. J’aurais cru en lui si, depuis ce temps, il se multipliait et élargissait! Il revient aux Togolais d’arracher le changement gagné dans les urnes. Un seul mot d’ordre, donné par le Président élu, suffira! JURO!

Kombaté
Kombaté
September 1, 2021 7:15 pm

On crie à bas la France ici Et de l autre coté nous voulons Le soutien de la france pour prendre Le pouvoir.Africain yaaaaaaakooooo

Etiko
Etiko
September 2, 2021 5:21 am
Reply to  Kombaté

Hihihi!!!! notre chihuahua gnassional remue sa queue pour avoir de l’os. hihihi

# JE SUIS Col. TOUSSAINT NMAJOULBA

sen
sen
September 1, 2021 8:47 pm

NADOT, nado, nado, et puis quoi encore? c’est lui qui va venir rétablir la vérité des urnes? C’est vous qui suivez les gens sans lendemains ni vision clair. en tout cas nous n’avons pas d’espoir dans la classe politique actuelle. Une nouvelle génération est nécessaire…et elle viendra

Koto vivinaleepo
Koto vivinaleepo
September 1, 2021 8:57 pm

Tout le monde sait que le fraudeur Faure Gnassingbe a été laminé par Agbeýome Kodjo en 2020!! Mais Faure, toute honte bue, s’accroche au pouvoir, en complicité avec la petite bi.te Macron!!!

Boom
Boom
September 1, 2021 10:19 pm

encore du réchauffé comme dans l’habitude de la dmk pffffffff
c’est qui ce député nado ou dano ou noda ?
vous le connaissiez avant comme les diplomates, les barons du régime rptunir , les hommes forts de l’armée …. pour nous le brandir comme le “sauveur”? alors si vous nous servez du réchauffé “Nado” alors qu’advienne le “saint esprit” alors? nado est le tout puissant maintenant?
combien vous lui aviez donné pour nous pomper les baskets avec ce micron nado?
bande de corrompus ailes marchandes de rptunir vous tous de la dmk
laissez la vraie opposition travailler et foutez nous la paix bande d’escrocs , voleurs

La Vérité blesse
La Vérité blesse
September 2, 2021 6:31 am
Reply to  Boom

“foutez nous la paix bande d’escrocs , voleurs”
Vous qui?

Boom
Boom
September 2, 2021 1:26 pm

toi tu sors d’où avec cette interrogation stupide? t’as pas mieux a dire?

kenya
kenya
September 2, 2021 8:16 am

Député français? ca le regarde en quoi? qu’il s’occupe des milliers de morts du corona dans son pays au lieu de venir se meler de la politique togolaise. vous criez indépendance matin midi soir mais quand ca vous arrange vous faites appel au français. ils sont pas crédibles de toutes les façons donc on sen fout

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022