25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo- SNEBTPT : les grandes ambitions du nouveau président Piza

Togo- SNEBTPT : les grandes ambitions du nouveau président Piza

Hervé Piza, élu ce vendredi 3 septembre à Lomé, est le nouveau président du Syndicat national des entrepreneurs en bâtiment et travaux publics du Togo (SNEBTPT).

Depuis cette fin de semaine, le SNEBTPT a une nouvelle équipe dirigeante composée de neuf (9) membres. Elle est présidée par le Directeur général de l’Union des services d’ingénieurs et de location d’engins, USILE Sarl, élu à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire.

Cette élection se veut le signe d’un renouveau dans le secteur des bâtiments et travaux publics (BPT) en crise, de façon générale, depuis plusieurs années. Le dysfonctionnement qu’a connu ledit syndicat a pour nom la non cotisation, le manque d’organisation des entreprises, etc.

Le nouveau bureau exécutif élu ce vendredi 3 septembre veut relancer l’organisation syndicale de sorte qu’elle puisse répondre aux enjeux de l’heure.

En effet, dans cette perspective, Hervé Piza ambitionne de « « redynamiser et rallumer la flamme » du Syndicat national des entrepreneurs en bâtiment et travaux publics du Togo, en faire « une grande institution » au sein de laquelle les accents seront mis sur « une gouvernance inclusive et participative ».

Pour commencer, ajoute-t-il, « Dès les premières semaines du mandat que vous venez de nous confier, nous élaborerons un document stratégique d’orientation qui sera la feuille de route de notre équipe » tout en promettant « la publication périodique d’un livre blanc en vue d’informer chaque membre et recueillir éventuellement les avis pour des recadrages si nécessaires ».

Et ce n’est pas tout. Le nouveau président compte créer une relation institutionnelle avec les ordres affiliés, les professionnels du bâtiment, signer un accord de partenariat avec des écoles de référence dans la région ouest-africaine notamment le Centre régionale de formation en entretien routier (CERFER), l’Ecole africaine des métiers d’habitation et d’urbanisme (EAMAU), le Polytech de Yamoussoukoro, entre autres.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.