Sur la route nationale numéro 1 (RN1), trois points critiques, créés à la suite des dernières grandes pluies, rétrécissent la chaussée au niveau de Kpélé, à Notsè et à la sortie nord de Wahala.
Les ministres des Travaux publics et des Transports routiers, aériens et ferroviaires confirment que la route nationale numéro 1 est sérieusement endommagée. Des dégâts causés par les récentes pluies.
Les points critiques s’observent « à Kpélé situé à 93 km de Lomé, à Notsè et à la sortie nord de Wahala sur la RN1 avec des dégradations qui ont entraîné un rétrécissement de la chaussée », précisent le ministre des Travaux publics et son collègue des Transports routiers, aériens et ferroviaires dans un communiqué conjoint.
« Il s’agit de l’érosion des accotements et de l’effondrement d’une partie des buses installées sous la chaussée. Les travaux de remise en état sont en cours », poursuit la note rendue publique ce lundi 6 septembre 2021, dans laquelle les autorités politiques appellent également « les usagers de la route nationale numéro 1 à la prudence et au respect de la signalisation circonstancielle ».