25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-Trois points critiques sur la Nationale numéro 1

Togo-Trois points critiques sur la Nationale numéro 1

Sur la route nationale numéro 1 (RN1), trois points critiques, créés à la suite des dernières grandes pluies, rétrécissent la chaussée au niveau de Kpélé, à Notsè et à la sortie nord de Wahala.

Les ministres des Travaux publics et des Transports routiers, aériens et ferroviaires confirment que la route nationale numéro 1 est sérieusement endommagée. Des dégâts causés par les récentes pluies.

Les points critiques s’observent « à Kpélé situé à 93 km de Lomé, à Notsè et à la sortie nord de Wahala sur la RN1 avec des dégradations qui ont entraîné un rétrécissement de la chaussée », précisent le ministre des Travaux publics et son collègue des Transports routiers, aériens et ferroviaires dans un communiqué conjoint.

« Il s’agit de l’érosion des accotements et de l’effondrement d’une partie des buses installées sous la chaussée. Les travaux de remise en état sont en cours », poursuit la note rendue publique ce lundi 6 septembre 2021, dans laquelle les autorités politiques appellent également « les usagers de la route nationale numéro 1 à la prudence et au respect de la signalisation circonstancielle ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.