25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Togo Debout : le meeting du 11 décembre à Lomé refusé

Togo Debout : le meeting du 11 décembre à Lomé refusé

Le Front Citoyen Togo Debout avait prévu organiser un meeting sur la menace terroriste le dimanche 11 décembre 2022 à Lomé. Le préfet du Golfe Kossi Dzinyefa Atabuh s’y oppose.

Dans une lettre réponse adressée aux responsables du Front Citoyen Togo Debout, notamment à Prof. David Dosseh, le préfet du Golfe réclame « la liste des associations membres » de la coalition d’organisations de la société civile, le Front Citoyen Togo Debout.

Cette liste, explique-t-il, doit figurer à l’en-tête de la lettre. Ce qui permettra de vérifier si « ces associations sont en règle vis-à-vis de l’administration puisque le Front Citoyen Togo Debout en tant que tel, n’a pas d’existence juridique », soutient le préfet du Golfe.

Le représentant du pouvoir central explique également aux organisateurs du rassemblement du dimanche prochain qu’ils doivent indiquer, dans la déclaration préalable du meeting, « l’identité complète de trois (3) personnes de la structure qui fait la déclaration de la réunion ou de manifestation, leur qualité, leur domicile ou le siège de l’organisation ».

Des dispositions contenues dans l’article 10 de la loi N°2019-010 modifiant la loi N°2011-010 du 16 Mai 2011 fixant les conditions d’exercice de la liberté de réunion et de manifestation pacifique publique du 12 août 2019, souligne le préfet du Golfe, qui juge irrecevable la demande du Front Citoyen Togo Debout.  

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Ekam
Ekam
December 9, 2022 7:29 pm

Il peut toute fois contacter notre maire Agboka s’il a besoin de conseils.

Kanklo
Kanklo
December 9, 2022 10:40 pm

Depuis quand demande – t – on sa liberté à son oppresseur ? On lui rentre dans le lard, c’est tout !

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.