Le gouvernement demande aux députés de proroger de six mois l’état d’urgence en raison de la situation sanitaire liée à la pandémie de coronavirus. Ce n’est pas la première fois qu’il va être prolongé de six mois.
Ce n’est pas encore fait, mais ce ne sera qu’une formalité, le parti au pouvoir étant majoritaire à l’Assemblée nationale.
En effet, le gouvernement veut que l’état d’urgence soit de nouveau prorogé de six mois. Un texte est soumis aux députés qui vont le voter ce mardi 14 septembre 2021, surtout que l’ancienne autorisation reçue de l’Assemblée nationale expire demain mercredi 15 septembre 2021.
« La prorogation de l’état d’urgence sanitaire nous permettra de maintenir la vigilance et d’adapter la riposte suivant l’évolution de la pandémie », explique Victoire Tomegah-Dogbé, le Premier ministre.
La pandémie de coronavirus continue de circuler dans le pays. Depuis quelques semaines, c’est le variant Delta qui sévit particulièrement, entraînent une centaine de contaminations par jour, un millier par semaine.
La semaine dernière, une série de nouvelles mesures fortes sont entrées en vigueur dans l’optique de casser la courbe de contamination. Il s’agit notamment, de nouvelle fermeture des lieux de culte (églises et mosquées) et les grands bars et restaurants.
0 thoughts on “Togo-Une nouvelle prorogation de l’état d’urgence”