25 C
Canada
Sunday, July 3, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-Fièvre Lassa : Un décès dans la partie nord du pays

Togo-Fièvre Lassa : Un décès dans la partie nord du pays

Une personne est décédée de la fièvre Lassa dans la partie nord du Togo, a indiqué dimanche les autorités sanitaires.

L’annonce a été faite par le ministère de la Sante, de l’Hygiène publique et de l’Accès universel aux soins, le dimanche 27 février 2022.

« Un cas de maladie à virus Lassa a été confirmé le 26 février 2022. Il s’agit d’une femme de 35 ans, résidant dans le district de l’Oti-Sud, et décédée des suites de complications de la maladie », souligne le communiqué signé Moustafa Mijiyawa, ministre en charge de la Santé.

En vue de préserver les populations, les autorités sanitaires ont pris des mesures, dont l’intensification des investigations dans la communauté pour la recherche d’éventuels cas ou décès et la recherche des contacts.

« La maladie à virus Lassa est une fièvre virale hémorragique qui peut infecter toutes les personnes. Elle est contagieuse et grave. L’homme est généralement contaminé par exposition à l’urine ou aux excréments de rongeurs infectés (…) », souligne la note qui invite les population à redoubler de vigilance.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
tedlesaint
tedlesaint
February 28, 2022 12:43 pm

A la suite de ce communiqué du Ministre de la Santé et d’Hygiène, les responsables sanitaires dans nos diverses communautés puissent se mobiliser pour une sensibilisation massive de nos populations. Cette fièvre de Lassa, est une maladie des mains sales, et comme le dit le communiqué “L’homme est généralement contaminé par exposition à l’urine ou aux excréments de rongeurs infectés”. Il faille que les mesures soient prise pour limiter un tant soit peu la consommation des viandes de brousse et autres. Surtout il faut se laver les mains fréquemment au savon et protéger un tant soit peu les repas. Il faut que chacun fasse sa part pour éradique ce mal de notre pays.

trackback

[…] Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique in Togo has reported a Lassa fever death in the northern part of  the […]

trackback

[…] Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique in Togo has reported a Lassa fever death in the northern part of  the […]

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022